À propos de la Galerie Jean-Paul Barrès

La galerie Jean-Paul Barrès

Amateur d’art contemporain Jean-Paul Barrès était un ami personnel de Jacques Girard galeriste à Toulouse, rue des Blanchers, récemment décédé, qui a défendu avec talent pendant de nombreuses années les artistes de notre temps et en particulier le mouvement Support Surface.
Jacques Rivet était commissaire priseur et membre fondateur de la Maison de Vente internationale ARTCURIAL créée en 2002 qu’il a développé pendant 15 ans dans la ville rose avec le concours de ses confrères parisiens. Apres avoir débuté par l’organisation d’expositions temporaires, publié des livres d’artistes ou défendu de nombreux peintres comme Joan Jorda et de la scène graffiti, ils ont conjugué leurs efforts pour leur passion commune : l’art contemporain, et décidé d’ouvrir leur propre galerie 1 place Saintes Scarbes à Toulouse dans le « quartier des antiquaires ».
Le 8 juin pour leur première exposition ils présentaient le peintre Serge Fauchier et le vernissage connaissait un vif succès ou un public nombreux découvrait pour la première fois la galerie.

Jean-Paul Barres

Jean-Paul Barrès

Renseignements
Jean-Paul Barrès : 06 83 44 15 60 
jpbarres@galeriebarresrivet.com  /  1 place Saintes Scarbes - 31000 Toulouse